Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AB InBev: Bénéfice supérieur aux attentes au S1, confirme ses objectifs
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 12:04

Le logo Stella Artois à la brasserie Anheuser-Busch InBev de Louvain

Le logo Stella Artois à la brasserie Anheuser-Busch InBev de Louvain

Le brasseur Anhueser-Busch InBev a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, les mesures de discipline en matière de coûts ayant porté leurs fruits.

À 8h30 GMT à la Bourse de Bruxelles, l'action affiche une hausse de 1,97%, se hissant ainsi au sommet du Bel20, qui affiche lui une légère baisse de 0,09%.

Le premier brasseur mondial en termes de volume a fait état d'une hausse de 10,2% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (Ebitda) au deuxième trimestre, au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient sur une croissance de 8,3%.

Les investisseurs considèrent cette période comme un retour à la normale pour le fabricant de Budweiser et de Stella Artois après la hausse des prix des intrants à la suite de la pandémie de Covid. AB InBev a également été affecté par un boycott prolongé de sa marque phare Bud Light aux États-Unis, dont l'impact semble à présent s'estomper.

"Nous sommes encouragés par nos performances au premier semestre et restons concentrés sur l'exécution cohérente de notre stratégie", a déclaré Michel Doukeris, directeur général de la société.

Bien que le chiffre d'affaires et les volumes n'aient pas été à la hauteur des prévisions, les analystes ont déclaré qu'AB InBev avait réalisé des performances solides par rapport aux résultats généralement faibles de ses pairs, tels que Heineken.

L'action de Heineken, le deuxième brasseur mondial, a chuté de plus de 9% lundi après que la société a déclaré qu'une augmentation prévue des ventes ne s'était pas concrétisée.

Des analystes de J.P. Morgan ont jugé la performance de AB InBev "rassurante" après le semestre difficile de Heineken.

AB InBev a par ailleurs maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

(Rédigé par Emma Rumney, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

49,820 EUR Euronext Bruxelles 0,00%
58,600 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le sprinteur américain Fred Kerley
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:48 

    NEW YORK (Reuters) -Le sprinteur américain Fred Kerley, champion du monde du 100 m en 2022, va participer aux premiers Enhanced Games, des "Jeux améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé mercredi les organisateurs, quelques semaines après sa ... Lire la suite

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...